AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La matin dans la biblio' *huhu* [ Pixieee ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Jonas

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: La matin dans la biblio' *huhu* [ Pixieee ]   Dim 23 Mar - 16:00

  • Ce matin là, Joy Jonas, une élève de Gryffondor, s'était levé plus tôt que d'habitude pour pouvoir passer un petit peu de temps dans la bibliothèque. Ce n'estpas qu'elle est travailleuse, loin de là en général, mais entre punitions et devoirs incompris, la salle commune des Gryffondor devenait un endroit inutilisable dans ces cas là. Il était assez tôt et personne n'était réveillé bien évidement. Il faisait encore nuit dehors. Ses yeux, qu'elle ne pouvait ouvrir pour cause de fainéantise, restaient fermés. Joy chercha sa baguette, d'une main, à tâtons qui devait se trouver en temps normal sur l'espèce de petit chevet à côté de son lit. Elle mit bien 30 secondes à la trouver cette fichu baguette. La jeune fille se dirigea vers la glace la plus proche. Enfin elle ouvrit les yeux. Sa baguette, toujours dans sa main, lui servit à ce moment à coiffer ses longs cheveux bruns. Après s'être habillé et tout le tralala, elle mit sa baguette dans sa poche et partit avec, sous le bras, un petit tas de feuilles où il y avait écrit quelques phrases qui allaient surement l'ennuyer plus qu'autre chose.
    Personne dans les couloirs. Forcement, vu l'heure, quels seraient les pauvres élèves à se promener à cette heure là ? Ou pire : aller à la bibliothèque.
    Enfin elle arriva devant la porte du quatrième étage qui allait la mener jusqu'à la bibliothèque. Joy poussa la porte du bout des doigts. Toujours personne. Elle marchait seule dans ce long couloir. Son dos était légèrement courber vu l'heure. On pouvait voir quelques cernes qui n'allaient pas tarder à disparaître. La bibliothèque, enfin. Cette descente du septième étage au quatrième vu éprouvante ><'.Joy 'fouilla' tous les rayons pour voir si elle était bien seule. Et effectivement elle était seule. Elle prit une grande table, elle lâcha son paquet de feuilles, de livres et compagnie, au-dessus de cette table. Ce qui fit un bruit sourd dans la bibliothèque. Au passage, une feuille s'envola, et atterri par-terre. Joy dû faire un gros effort pour se pencher et ramasser cette feuille. Elle sortit sa plume et commença à écrire une phrase quand elle dût réfléchir pour une stupide question. Comme elle ne trouva pas la réponse dans sa tête, elle se leva et chercha un livre qui pouvait bien contenir la réponse. Mais décidément, ce n'était pas son jour car elle ne trouva pas de livre dans la moitié de la bibliothèque. Ou c'était peut-être à cause du désordre mental qu'elle avait le matin. Le temps ne passait pas bien vite dans la bibliothèque et la pile de livre devenait de plus en plus haute. Elle avait dû faire 6 copies entières depuis 1h30. Peut-être moins ou même plus. En tout cas, sa table, était un bordel pas possible. Sa main fatiguait à force d'écrire.Tout à coup, la porte de la bibliothèque s'ouvra. Comme elle se trouvait derrière une étagère et que, par conséquent Joy ne pouvait voir la personne qui avait ouvert la porte. Joy Jonas n'avait vu personne de son entourage depuis le début de l'année. Même si ça ne faisait pas longtemps que tous les élèves étaient rentrés à Poudlard. Surement par manque de temps. Elle s'arrêta d'écrire et attendit que la silhouette s' avance. Elle pria pour que ce ne soit pas un ou une Serpentard. Même si le fait qu'un Serpentard puisse se trouver à cette heure-ci dans la bibliothèque restait improbable aux yeux de Joy. Enfin la personne s'avança. Elle reconnut tout de suite Pixie ...



  • Excuse, c'est vraiment pas long ><'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La matin dans la biblio' *huhu* [ Pixieee ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PRIMEVERES
» tombe sur un livre bizarre...et se perd dans la biblio
» C'est pas interdit de faire des conneries. | Olive Anderson.
» La Bretagne vue par les peintres
» « Dans la vie tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves »|| COLOMBE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Contre-Attaque :: Le Quatrième Etage :: LA BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: