AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Il ne faut pas dépasser les bornes des limites ! » - [ Faith ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: « Il ne faut pas dépasser les bornes des limites ! » - [ Faith ]   Dim 24 Fév - 2:08

Faith,
On mange ensemble ce midi ?
Rendez-vous dans le potager, près de chez Hagrid. Je serai assis sur la plus grosse citrouille. Apporte à manger.
See you !
J.


James jeta un coup d’œil agacé à sa montre. Et après, elle l’accusait d’être sans cesse en retard ! C’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Faith avait forcément reçu son message. Les hiboux de Poudlard se chargeaient avec célérité et sérieux du travail qui leur était attribué. C’était étrange de dire cela d’un animal à plume, mais il fallait dire que ces mêmes animaux allaient jusqu’à chercher leur destinataire dans les toilettes pour délivrer le courrier lorsqu’il n’était pas envoyé lors du petit déjeuner. Par conséquent, si son amie n’était pas encore là, c’était soi qu’elle avait un gros problème, soit qu’elle ne viendrait pas.
Evidemment, la deuxième proposition était la meilleure des deux. James préférait que Faith le laisse en plan pour une raison quelconque du moment que cette raison n’était pas grave.
Le jeune homme sortit sa cape de son sac pour se la mettre sur les épaules. Si elle n’arrivait pas bientôt il rentrerait. Il la verrait de toute façon dans la salle commune le soir même, mais avoir un peu plus d’intimité était toujours plus agréable. Il ne pouvait pas se confier à elle – et inversement – dans un endroit bondé où l’on pouvait être sûr que quelqu’un – n’importe qui – entendrait votre conversation et s’empresserait de la répéter à toute l’école.

Et puis, depuis la rentrée ils ne s’étaient pas beaucoup vus. Evidemment, ils étaient dans la même maison et donc cela facilitait les choses, mais ils n’avaient pas vraiment les mêmes groupes d’amis et donc se voyaient peu en dehors des moments qu’ils passaient seuls tous les deux.
Depuis qu’ils s’étaient rencontrés dans le Poudlard Express, deux nouveaux jeunes sorciers apeurés à l’idée de rentrer vraiment ‘chez les grands’, ils s’étaient peu à peu rapprochés jusqu’à devenir très proches. Jamais il ne leur était venu à l’idée de sortir ensemble, d’autant plus que lorsque deux amis décident de former un couple il y a de gros risques pour qu’ils se retrouvent célibataires et qu’ils aient perdu un ami très cher. Et James n’aurait perdu Faith pour rien au monde. Elle était sa confidente, et même si, évidemment, il ne pouvait pas lui dire tout ce qu’il disait à son meilleur ami, elle était la seule fille – exceptée Lyxie – avec qui il pouvait passer des heures et des heures à parler sans jamais s’ennuyer.

James se cala un peu plus confortablement contre la citrouille qui le supportait depuis plus d’un quart d’heure. Lui-même avait apporté deux parts d’une tarte salée qui avait l’air délicieuse, et une bouteille de jus de citrouille. Aller se servir directement dans les cuisines n’avait pas été difficile, elles étaient juste à côté de la salle commune... Le Poufsouffle connaissait leur existence depuis sa deuxième année. Il avait surpris un ‘grand’ de septième année chatouiller l’énorme poire qui remplissait presque un tableau entier dans le couloir qu’il traversait. Bien évidemment, il s’était gardé de trop répandre cet atout non négligeable. Moins de personnes étaient au courant, plus lui et ses amis avaient le monopole de la nourriture à volonté. Et plus leur côté de popularité augmentait. Certes, cet intérêt était purement égoïste. Mais il fallait bien l’être de temps en temps !

Le jeune homme jeta un regard en direction du château. Il était temps que Faith arrive ! Elle qui se vantait de sa ponctualité... D’ailleurs... Cette silhouette gesticulante qui descendait les marches du hall d’entrée lui disait quelque chose.


Désolée, ce n'est pas très long ni très bien écrit... C'est difficile de commencer ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Il ne faut pas dépasser les bornes des limites ! » - [ Faith ]   Dim 24 Fév - 14:34

    Samedi. Le jour le plus attendu de la semaine. Celui qui annonce le week-end.
    Faith observa la lettre que James lui avait envoyé. Un repas dans le potager ? Sympathique comme lieu ! Un déjeuné en compagnie de patates et de tomates ... Subtile comme idée. L'adolescente avait toujours admiré l'imagination de son meilleur ami . Lors de leur deuxième année, celui-ci avait organisé un goûté dans les toilettes des filles . Mais Mimi Geignarde s'était donné à coeur perdu pour jeter le jus-de-citrouille dans les lavabos et tremper les gâteaux dans la cuvette des Wc.

    Enfilant sa cape autour d'elle, la jeune Poufsouffle se dirigea en direction des cuisines. C'était le lieu idéal pour faire le plein de nourriture.

    Un pied posé dans la pièce et une odeur alléchante lui caressa les narines. La pièce était vaporisée par le goût d'une dinde bientôt cuite. C'était le paradis. Tous ces aliments a porter de mains ... Hum ! Luttant contre l'envie de se goinfrer, Faith se pinça les narines.
    D'un geste vif, elle souleva le manche d'une casserole. De suite, elle la posa sur le plan de travail le plus proche. Disposant toutes les pâtisseries qui lui passaient sous la main dans l'ustensile de cuisine, elle comptait faire tout un stock.

    12H50. La fine silhouette de l'adolescente se dessina dans les lugubres couloirs des cachots. Ses lourds pas résonnaient sur le sol dallé de pierres froides, cachant le bruit des pâtisseries qui se cognaient à la casserole à chaque mouvement qu'elle entreprenait.
    Soudain, un miaulement atroce annonça la présence de la misérable Miss Teigne dans les parages. Cette horrible chatte au pelage grisâtre était assise, les deux pattes en avant, la queue battant le parterre, son regard jaune fixé sur Faith.
    - Chuut !

    Si la bête était là, le stupide maître n'était pas loin. Et il valait mieux que Rusard ne voit pas Faith accompagnée de nourriture. Dans un élan de rapidité, l'adolescente esquiva le chat . Concentrée sur sa folle course, elle ne remarqua que tardivement la corpulence d'un homme maigrichon qui bloquait l'entrée des escaliers. Le vieux concierge, hideux à en mourir, observait Miss Truman d'un air suspicieux. Cet homme, fanatique de cruauté, semblait ravi d'attraper une élève. Sûrement pensait-il qu'elle serait bonne pour la punition .
    - Haha ... Le professeur Carrow se fera un malin plaisir à gouter tes pâtisseries, petite idiote !

    -Une prochaine fois peut-être ... M'enfin, si vous , vous en voulez une pour la route ...

    Deux pancakes s'écrasèrent sur le visage de Rusard. Celui-ci poussa un cri strident. Sa chatte, apeuré par le hurlement, sautait partout. Sortant du contexte, Faith aurait bien explosé de rire en voyant cette scène. Mais pour l'instant, il fallait qu'elle déguerpisse au plus vite.
    La jeune sorcière courait le plus rapidement qu'elle le pouvait. Les murs décorés de tableaux défilaient sans qu'elle n'en distingue quelque chose. La casserole qu'elle tenait tambourinait contre sa cage thoracique.

    Un vent d'air frais lui caressa le front. Elle était dehors ! L'heure, elle ne la connaissait pas. Elle savait juste qu'elle était en retard. Elle qui d'habitude est toujours ponctuelle ... Et James qui devait attendre sur sa grosse citrouille. Pauvre de lui . Promis, elle allait s'excuser de son retard en lui faisant déguster les meilleures pommes de terres du monde, accompagnées d'une petite bolée de jus-de-citouille. Et tout ça, en l'écoutant raconter ses petits potins.


    - James ! Excuse-moi du retard, j'ai fait goûter ma pêche à Rusard . J'espère qu'il va m'en donner des nouvelles ... En tout cas, il avait l'air de bien apprécier ! Dis-moi, ça fais pas longtemps que t'es là ?

    Faith déposa sa casserole par terre. Assise en tailleur, elle inspectait son ravitaillement. Les gâteaux n'étaient pas trop endommagés. Ils paraissaient mangeables ... Impeccables !

    - Tu en veux un ? Tout frais dérobés des cuisines rien que pour toi !


[Pfff ... Nul !]
Revenir en haut Aller en bas
 
« Il ne faut pas dépasser les bornes des limites ! » - [ Faith ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il se passer des scrutins sur le continent noir? Est-ce l'image d'Haiti?
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Il suffit de passer le pont...
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Contre-Attaque :: Au dehors du Château :: LE JARDIN POTAGÉ-
Sauter vers: